FOND_ECRAN_MCB.jpg

Visiter / Revisiter

 

 

Cherchant à questionner son environnement de manière graphique et poétique, Juliette Pélinard (JuPéli) développe son univers artistique à travers des photomontages et des créations audio-visuelles. Les vidéo-montages sont souvent présentés sous forme d’installations avec mapping vidéo (vidéoprojection sur volumes).

 

En 2019/2020, elle participe au dispositif PLACE (PLAteforme de Coopération de l’Emploi culturel) organisé par le Conseil Départemental de la Gironde et le Fond Social Européen. Durant sa participation au dispositif, accompagnée par Les arts au mur artothèque (Pessac) et PAMA (Pessac Accompagnement aux Musiques Actuelles), elle élabore le projet Basculement Onirique #1.

Il s’agit d’un montage audio-visuel réalisé à partir enregistrements sonores et vidéo réalisé par l’artiste in situ (dans la forêt du Bourgailh). Le rendu sera présenté sous forme d’un mapping vidéo sur modules en bois. Deux jeunes slammeuses de PAMA (La Guêpe et Mù) ont participé à ce projet en créant des slams qui font partie intégrante du montage sonore.

Basculement Onirique #1 a été présenté le 17 septembre 2020 au Jardin l'Ephémère à Bègles (33130). Il sera également présenté le 3 juillet 2021 à Ruch (33361) et dans la forêt du Bourgaih le 29 août 2021.

 

En 2021, elle réalise en binôme avec Alban Judalet le projet MetacoloricBox : expérience audio-visuelle immersive et interactive aux allures de photobooth science-fictionnel.

Ce projet est soutenu par la Biennale Organo - proposée par l'association Totoche Prod - et a été subventionné par l'appel à projets Cutlures Connectées.

 

Diplômée d’un Master de Recherche en Arts Plastiques, Juliette Pélinard a notamment exposé au Jardin l'Éphémère (2020), dans la SCOP Aquabio à Saint-Germain-du-Puch (2020), aux Vivres de l’Art (2019 et 2021), à l’Art Cru Muséum (2017), au Musée Georges de Sonneville (2016), ou encore à l’Abbaye de Vertheuil dans le cadre de la Semaine de l’Art (2016).

ACTUALITES

 

Venez découvrir la MetacoloricBox !

Organo#6 ° COULEUR AUGMENTEE 

° SAMEDI 29 MAI au DIMANCHE 6 JUIN 2021 °

Samedi : 14h-20h

Dimanche, mercredi, jeudi, vendredi : 12h-19h

Lundi, mardi : fermé

"La 6ème édition de la biennale Organo se propose de créer un événement ultra-coloré  où les artistes sont invités à s’interroger sur notre perception de la couleur et nos capacités à les transformer, à les amplifier.
Nous connaissons l’humain augmenté, résultant de modifications corporelles visant à améliorer ses performances et à augmenter ses capacités. La réalité augmentée désigne une interface virtuelle, en 2D ou en 3D, qui vient enrichir la réalité en y superposant des informations complémentaires. Qu’en est-il de sa perception colorée ? Est-il également en capacité de l’amplifier ?  Qu’exprimeraient alors des couleurs augmentées dans les pratiques artistiques actuelles analogiques, numériques et connectées ?

 

Vivres de l'art - 4, rue Achard - Bordeaux - Tram B - Cité du vin"

http://www.totocheprod.fr/organo6_totocheprod.html

Cliquer sur le lien Hello asso pour réserver vos places:

https://www.helloasso.com/.../organo-6-couleur-augmentee

Pour soutenir ce projet, rendez-vous sur :

https://www.okpal.com/la-metacoloricbox/#/